100 ans de Canito

canito-644x362.jpg

Paco Cano "Canito" fête aujourd'hui 100 ans. 100 ans d'un grand homme car, il est l'un des seul photographes a avoir pris le grand Manolete lors de son ultime corrida à Linares en 1947. Ses clichés de Manolete se faisait transporter vers l'infirmerie ou même sur son lit de mort ont fait le tour du monde.

Fils de Vicente Cano, novillero qui portait l'apodo de "Rejillas", Cano se lança dans une carrière de boxeur, catégorie poids plume, avant de sauter en tant qu'espontaneo lors d'une novillada. Il torea quelques novillada lors de sa courte carrière de torero. Et c'est durant la guerre qu'il se passionna pour la photographie chez un ami a Madrid, chez qui il s'été réfugié durant la guerre.

Des millions de photos.

Comme l'écrit ABC.es, les aficionados connaissent la scène, les clarines sonnent, les portes s'ouvrent et devant les toreros apparaissent les photographes, et entre eux, un petit homme vêtu d'une casquette blanche est toujours présent.

Un très grand photographe, qui connais de nombreux toreros ainsi que des anciennes stars de cinema qu'il a prit en photos comme Ava Gardner, Grace Kelly ou même Gary Cooper alors qu'il effectuer quelques passes face a une vache lors d'une tienta avec Luis Miguel Dominguin.

Il a même sorti un très beau livre avec de nombreuses photos de stars et de toreros, "Hitos de Cano", l'an passé.

Ici, Gary Cooper toreant une vache.

Feliz cumpleaños Torero !!!!

 

 S.D

Photos : Cano et Mikel Ponce, ABC.es

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×