Antonio Barrera se retire des ruedos.

antonio-barrera-logrono-capote.jpg

Antonio Barrera a annoncé aujourd'hui par voie de presse qui se retirera des ruedos à la fin de cette temporada par le biais de ce communiqué.

« Mes amis et aficionados, par ce communiqué, je tiens à vous informer que j’ai pris la ferme décision d’arrêter de toréer à la fin de cette saison. Il est clair que ça n’a pas été facile de la prendre et j’ai beaucoup réfléchi, seul, mais compte tenu de ma personnalité et de ma façon de voir les choses et de concevoir la vie et bien sûr le toreo, j’ai préféré ne pas « vendre » ma retirada comme une fête de despedida, pour ne jamais laisser l’impression que je voulais bénéficier de quelque chose de plus que ce que m’ont déjà donné les toros.

Je veux vous dire que depuis tout jeune, dès les premiers moments où j’ai décidé d’être torero, mon père, à présent décédé, m’a inculqué l’amour absolu qu’il fallait avoir pour cette profession et cette façon de vivre. Un respect que j’ai toujours eu à chaque fois que j’ai revêtu le costume au travers d’une vérité davantage pure et visible que peut-être esthétique. Il est vrai que j’ai subi vingt-trois cornadas et que j’ai connu pas mal de moments de souffrance, mais il est évident aussi que j’ai profité au maximum de cette profession, que je l’ai vécue avec beaucoup de passion, et que j’ai eu l’immense privilège de savourer lors de nombreuses tardes le miel du triomphe.

Mais le moment venu, j’ai pris la ferme et difficile décision de mettre fin à une importante étape de ma vie. J’espère que vous le comprendrez et que vous respecterez mon silence et ma décision sincère.

Merci à tous ceux parmi vous qui m’ont aidé et cru en moi, ainsi qu’à tous les autres, et merci aussi parce que vous m’avez aidé à me surpasser.

Un fort abrazo et « hasta siempre »… »

En effet, le torero sévillan ne compte pas faire une dernière année dite de "despedida" pour ne pas profiter des avantages que cela pourrait lui procurer.

On ne sait toujours pas exactement où il se coupera le coleta.

Il ne dispose que d'un seul contrat pour cette fin de saison à Saragosse. Il serait fort possible qu'il défilera pour la dernière fois dans ces arènes.

Photos : Joël Buravand.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site