Communiqué de l'AMTF

amtf

Chers amis, aficionados et empresas

L’association des matadors de toros Français (AMTF), créée le 28 janvier 2012 par l'ensemble des matadors en activité a pour but, la promotion et la valorisation de notre patrimoine et permet aux toreros français de se regrouper pour faire front aux nombreuses difficultés que traverse la tauromachie.

Nos actions durant toute cette temporada (festivals, vigilance et réactions aux provocations anti-taurines, capeas, becerradas, rencontres, et initiation...) ont trouvé écho auprès des aficionados et nos manifestations rencontrent de beaux succès. Ces résultats nous encouragent dans nos projets orientés vers l'avenir taurin Français.

Nous avons ainsi l'intention de poursuivre dans cette voie, mais nous traversons aussi de grands moments de doutes et de découragement que nous souhaitons partager avec vous.

L’ensemble des membres de notre association regrettent parfois le manque d’intérêt de la part de certains professionnels, pour les matadors et les jeunes toreros français.

Ainsi, l’annonce de quelque cartels de débuts de saison en découragent certains !

Loin d’un militantisme désuet et d’un protectionnisme excessif (les toreros Français s’étant imposés de fait), notre ambition se limitera donc de façon modeste mais passionnée à vouloir à la fois favoriser la vocation des toreros en devenir tout en gardant un œil attentif sur les corridas qui auront lieu cette année et à cet égard nous aurons besoin de votre total soutien.

L'éthique et la morale (ou le règlement de l'UVTF) sont nos principaux éclaireurs dans le fonctionnement de la tauromachie française, et il nous semble bon de le rappeler à chacun, y compris à nous mêmes.

A l’AMTF, tous nous partageons la même passion, tous nous faisons d’immenses sacrifices pour pouvoir exercer notre métier et nous souhaiterions, tous, que nos efforts et notre professionnalisme soient d'avantage reconnus et mieux pris en considération.

Certes individuellement, nous restons libres de nos choix et de nos actions, mais nos intérêts sont communs (économiques, commerciaux, passionnels...) pour que la tauromachie française puisse non seulement survivre en cette période de crise, mais aussi pour pouvoir envisager un avenir à plus long terme.

A cet effet, cet hiver, nous irons à la rencontre des professionnels taurins Français, de leurs représentants, ainsi que de l'union des toreros espagnols pour qu'ensemble , nos idées aboutissent à de belles collaborations.

Nous avons espoir que chacun apporte l'équilibre nécessaire à l'édifice de notre patrimoine en préservant ou en améliorant les acquis difficilement obtenus par nos illustres prédécesseurs.

C’est la raison pour laquelle, nous remercions tous ceux qui nous aurons encouragés, soutenus, accompagnés dans notre entreprise et ils pourront encore compter sur notre énergie pour défendre les valeurs dans lesquelles nous croyons.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux et vous souhaitons d'immenses joies taurines pour 2013

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site