Grande Porte de Fernando Cruz

 

Sergio Aguilar accueilla le premier toro de la tarde. Le Victorino s'est montré assez compliqué, dangereux et regardait plus le torero que l'étoffe. Par la suite, le torero a subi une impressionate voltereta sans conséquences. Aguilar eu, ensuite, du mal pour estoquer ce premier toro de Victorino. Face au quatrième, ce ne fut guerre mieux et termina le toro laborieusement comme face a son premier adversaire.

Fernando Cruz a herité d'un bon lot dans l'ensemble puique qu'il a coupé deux fois une oreille. Face a son premier, le Madrilène a réalisé une faena très bien construite, de chaque côté, de magnifiques muletazos. Cruz conclua avec une estocade entière concluante. Une oreille coupée. Face a son second, une excellente faena aussi devant un toro noble mais un peu fade. De très bon muletazos ont régalés les aficionados présents dans les arènes couvertes de Valdemorillo. Fernando a su toréer avec temple et douceur. Un pinchazo précède une entière qui lui permet de couper une seconde oreille et sortir en hombros.

Alberto Lamelas a créer la surprise avec un toreo lent et propre au centre de la piste face au troisième Victorino. Il a très bien toréer ce toro sur la corne droite mais la gauche s'est montrée plus compliquée et un peu dangereuse. Mais Lamelas a effectuer une grande faena face a ce toro mais mal terminée a cause de l'espada qui lui prive de couper deux cartilages. Au dernier toro de la feria, après avoir offert la mort du toro au banderillero "El Chano", Lamelas a surpris le piblic avec sa classe dans son toreo. Mais le toro a commencer a chercher le torero et la faena s'est révélée plus difficile. L'estocade a une fois de plus été un echec, mais le jeune maestro fut récompensé par une vuelta.

Valdemorillo : Toros de Victorino Martin pour

Sergio Aguilar : silence et silence

Fernando Cruz : oreille et oreille

Alberto Lamelas : vuelta et vuelta

A l'issue du paseo, le public réserva une ovation pour Fernando Cruz, qui faisait son retour dans les ruedos depuis sa gravissime cornada en août dernier à Madrid.

Photos : Javier Arroyo 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×