Indulto pour le Juli, triomphe de Castella

manizalesjulicastella

Corrida triomphale à Manizales devant des toros d'Ernesto Gutierrez décidemment très en forme au cours de cette temporada. Devant 14 000 spectateurs, El Juli, magistral, a réalisé une grande performance en coupant trois oreilles de ses opposants et en pardonnant la vie de "Contratista", un toro noble et brave.

Excellent à la cape, El Juli a fait preuve de la variété de son toreo (veronique, gaonera, orticinas, caleserinas, lopecinas...). La faena sera également extraordinaire jusqu'à l'accord de l'indulto de la Présidence face à la pétition unanime du public.

A noter que seule une épée trasera a fait perdu à El Juli la seconde oreille de son premier toro. Il a déjà préempté le trophée de triomphateur de la Feria de Manizales.

Sébastien Castella accompagnera El Juli a hombros en coupant une oreille de ses deux toros après un passage par l'infirmerie à l'issue de son premier combat.

Le Biterrois batira son succès sur une entrega de tous les instants qui lui vaudra une forte voltereta face à son premier. Moins bien servi par le bétail, Castella ira arracher sa sortie en triomphe à force de volonté. Le Colombien Pepe Manrique revevra deux ovations après avoir réalisé un brindis symbolique au Procureur général de la République de son pays et en lui disant: " j'espère vous brinder très rapidement vous brinder un toro dans les arènes de Bogota ". Pour rappel, le Maire de Bogota a interdit l'organisation des corridas dans sa ville ce qui provoque la contestation de l'aficion et des professionnels taurins.

Reseña : Stephan Guin 

Photo : Julian Velazco

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×