Oreille pour le Juli

Morante de la Puebla (Sable et or) : Salut après deux avis et ovation

El Juli ( Rouge et or) : Ovation et oreille

Alejandro Talavante (Fraise tagada et or) : Silence et salut

Morante débuta avec des véroniques côté centre mais il changea vite de côté. Un beau quite par chicuelinas pour deux suertes de varas. Bon tercio de banderilles par Rafael Cuesta qui salua. Début de faena par le haut. De bons derechazos ainsi que d'excellentes naturelles, tellement rare d'en voir de ce genre chez le torero sevillan. Quoi dire de plus sur une grande faena offerte par Morante. Une demi lame engagée. Essai avec le descabello dangereux avec une petite frayeur pour le torero qui s'est fait surprendre alors qu'il tentait d'achever son ennemi. Une autre demi épée. Salut après deux avis.

Morante est en forme ce soir, et ça se voit. Belles véroniques d'entrée face au toro "Cacareo" toro qui porte le même nom que son frère auquel le même José Antonio Morante Camacho à coupé dans les même arènes, l'an passé, deux oreilles. Rare sont les fois ou l'ont voit Morante avec une telle envie de toréer. Face à ce toro noble, le sevillan allonge le bras pour de superbes derechazos. Et que dire des énormes naturelles tirée à ce bon toro de Cuvillo. Demi épée concluante. Ovation.

El Juli reçu son toro de mains de maître. Il sut canaliser son animal pour pouvoir l'amener au centre du ruedo. Un quite par chicuelinas également pour deux piques. Joli quite par gaoneras par Talavante. Début le long des planches en flexion par le haut. Le Juli fait partir le toro de loin pour chaque séries qu'il réalise bien avec un toro qui se prête au jeu également. Bonnes séries droitières  Une série à gauche compliquée à cause d'un toro dangereux de ce côté. Faena quasiment droitière malgré deux tentatives de séries gauchères courageuses. Une entière impeccable et un descabello. Salut aux tiers.

Le Juli accueilla bien son bicho et l'envoya à deux reprises au cheval. Joli quite par zapopinas qui n'avait pas été réalisé depuis longtemps par le madrilène qui l'avait remis au goût du jour.  Début avec la muleta pied joints et immobile. Faena de maestro avec séries à main basse, redondos etc ... Le Juli termina sa grande faena par un estoconazo et coupe une oreille de poids. Oreille avec pétition de la seconde.

Troisième toro pas très franc dans le capote de Alejandro Talavante. Deux picotazos pour préserver le toro. Toro se livrant pas dans la muleta de Talavante à cause d'un mauvais toro. Faena écourté. Pinchazo et demi lame. Silence.

Début par véroniques de Talavante avant d'envoyer son adversaire par deux fois à la cavalerie. Début au centre avec la main gauche aider de l'ayuda avant de faire un cambio gaucher un un long pecho. Le bicho se livre bien dans le leurre écarlate du torero, part de loin. Un toro un peu violent pendant les passes mais le torero réussi à lui tirer d'excellent muletazos. Manoletinas d'exception avant une épée au trois quart. Concluante mais le toro restait debout. Salut.

Reseña : Stéphane Darracq

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site