Retours des corridas à Barcelone ?

 

CORRIDA A BARCELONE CETTE ANNEE ? 

DSC00111

L'espoir du retour des corridas à Barcelone revient....

Grâce aux 510 000 signatures obtenues, l' ILP (Initiativa legislativa popular pour désigner la corrida comme Bic (Bien de Interes Cultural) sur la totalité du territoire espagnol passera le 5 mars à la Comission de la Culture du Congrès des Députés. Ensuite, dans les 2 mois cette ILP passera à la chambre des députés, puis au sénat et reviendra ensuite aux députés (la fameuse "navette" entre les 2 chambres telle qu' elle existe en France.)

Compte tenu de la majorité pro taurine qui règne au parlement expagnol (entre autre, la totalité du PP majoritaire est pour) cette proposition de BIC sera adoptée et vaudra donc aussi en Catalogne, autorisant ainsi, malgré l'avis du parlement catalan, les corridas.

Certes, il pourra toujours y avoir des batons dans les roues temporaires, mais la loi prévaudra, d'autant plus que, compte tenu de la situation financière de la Catalogne, elle n'est pas en mesure de payer l'énorme indemnité aux propriétaires et empresas des arènes.

Alors, au jeu des pronostics, on sait déjà que Fuente Ymbro a réservé un lot de 7 toros, que le catalan Serafin Marin, le dernier à avoir foulé le sable de la monumental y sera. Sans doute aussi un habitué de Barcelone Finito de Cordoba pour sa despedida. On parle même de José Tomas dont on sait que Barcelone est son arène de prédilection......Tout cela au conditionnel bien sûr.

DSC01501

 

(Pour revoir les vidéos que j'avais filmées des 2 dernières corridas triomphales de Barcelone en septembre 2011, rendez vous sur la page http://www.corridapassion.fr/archives/2011/09/index.html et cliquez sur les titres de chaque message)

 

A lire aussi  sur ce sujet : http://www.barcelonataurina.com/index.php/component/content/article/5-noticias/436-el-congreso-comenzara-a-debatir-la-declaracion-bic-de-la-fiesta-el-5-de-marzo-.html

Jean Michel Lamy

http://www.corridapassion.fr/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×