Communiqué de presse : Rugby y Toros

rugby-y-toros.jpg

Communiqué presse 17/03/2013
Chers Amis,
La 13ème NUIT des trophées RUGBY y TOROS s’est déroulée ce vendredi 15 mars à guichets fermés dans le Centre Culturel de CAPTIEUX : une salle comble où avaient pris place 339 personnes pour accueillir un Mano a Mano sympathique entre le matador JAVIER CASTAÑO et le rugbyman PIERRE BERBIZIER, au cours d’une soirée riches en émotions.
Javier CASTAŇO qui vient de triompher à la Feria de CASTELLON (3 oreilles aux MIURAS) revenait sur les terres taurines capsylvaines où jeune novillero, on l’avait découvert en 1999 lors de sa présentation en France, face à des novillos de PEDRÉS, coupant 3 oreilles. Il revécut aussi avec émotion, grâce au magnifique reportage de « SIGNES DU TORO » cette corrida historique de mai 2012 où à Nîmes il affronta seul 6 toros de MIURA, obtenant un succès retentissant.

Le samedi 16 mars, il tienta dans les arènes de CAPTIEUX 3 vaches de « ALMA SERENA », la ganaderia des Frères BATS d’AURICE. Cette tienta matinale, activité de saison, est une nouveauté dans le programme de Rugby y Toros.

Pierre BERBIZIER, un des noms les plus prestigieux du rugby français, évoqua sur scène sa carrière nationale et internationale, de joueur et de sélectionneur. En acteur et observateur avisé du RUGBY il distilla avec élégance des analyses pertinentes et des informations peu connues du grand public.
Hommage fut aussi rendu à André DURANTAU : Jean-Paul DELPECH et Jean ROUMEGOUX, ces amis, brossèrent le portrait et décrivirent l’action infatigable de ce personnage incontournable de la vie locale et du rugby aquitain. Après 20 ans de présidence de RUGBY y TOROS, André DURANTAU intronisait lors de cette soirée de gala le nouveau et jeune président Stéphane PELERIN qui dirigera désormais l’équipe soudée de RUGBY y TOROS.
Enfin cette 13ème NUIT des trophées RUGBY y TOROS mis en évidence que 1963 et 1993, furent des dates marquantes pour CAPTIEUX et que l’année 2013 particulièrement sera l'occasion de fêter ensemble deux événements :
50 ans de novillada à Captieux, depuis la première qui eut lieu en juillet 1963
et 20 ans de RUGBY y TOROS, depuis le festival de juin 1993.

La FERIA des VINGT ANS se déroulera les 31 mai, 1er et 2 juin : du vendredi au dimanche, 3 jours de fêtes avec :
Le 5ème DEFI GASCON,
Les tournois de rugby et en exclusivité la présentation de l’équipe des Mousquetaires de Gascogne,
La novillada bien sûr où sera reconduite après le succès de sa présentation en France la ganaderia de VICENTE RUIZ,
Mais aussi les Bandas, les soirées Bodega, l’encierro des « chiquitos », la Tienta, les repas gascons sur l’airial de l’Aouzillère, l’exposition d’artistes et les animations du CAMPO DE FERIA.
Le blog http://rugbyytoros.blogspot.com vous informera et vous y verrez un aperçu des novillos qui pourront être lidiés lors de la novillada du 2 JUIN.
Vos suggestions et avis sont aussi les bienvenus par courriel : rugby-y-toros@orange.fr.
A bientôt, donc, amicalement. L’équipe de RUGBY Y TOROS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright : © Toros y Toreros 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×